Pourquoi de la publicité sur Contrepoints?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Pourquoi de la publicité sur Contrepoints?

Publié le 30 juin 2011
- A +

Nos fidèles lecteurs l’auront remarqué, plusieurs bandeaux de publicité ont fait leur apparition sur Contrepoints ces dernières semaines. Rassurez-vous, malgré notre lectorat grandissant, il ne s’agit pas de transformer le site en une machine à cash et d’en tirer des millions dissimulés dans des paradis fiscaux. Liberaux.org, qui porte le site Contrepoints, est une association à but non lucratif et le reste.

Cependant, les premiers succès que nous rencontrons avec Contrepoints nous encouragent à aller plus loin dans le développement du site, afin de porter plus largement les valeurs de liberté qui nous sont chères. Nos projets sont nombreux et nous communiquerons prochainement dessus. Ils ont par contre un coût significatif, pour lequel nous commençons à mobiliser des fonds.

La publicité est une des sources de revenus que nous développons à cette fin, avec des résultats financiers que nous commençons à observer. C’est encore une phase de rodage, avec une étude de l’efficacité des différents formats et de la gêne que cela pourrait représenter pour nos lecteurs. Nous avons essayé de garder ces bandeaux discrets pour ne pas affecter outre mesure votre lecture, mais il y a probablement d’autres solutions possibles, des changements que nous apporterons ces prochaines semaines, etc.

Vos idées sont donc les bienvenues, tant sur la meilleure façon d’organiser cette publicité que sur son principe. Nous vous encourageons à utiliser le sondage mis en place sur la page d’accueil, ou à communiquer avec nous par les commentaires de cet article.

Dans l’immédiat, la publicité sur Contrepoints.org suffit à financer l’hébergement des sites de Liberaux.org (Liberaux.org, Contrepoints.org, Wikiberal.org, Catallaxia.org, Librairal.org) soit plusieurs centaines de milliers de visites par mois. Cependant, cela reste insuffisant pour financer des campagnes de promotion ou rémunérer certaines prestations. Nous travaillons sur cette question et votre aide est la bienvenue pour suggérer des méthodes de levée de fonds ou donner des contacts. Merci d’avance.

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Les pubs me paraissent souvent assez décalées par rapport au public visé. Je suppose qu’avec des ajustements, la meilleure performance des pubs devraient augmenter les revenus du site ?

    • Oui. Les pubs sont ‘automatisées’ et dépendent de la durée et du lectorat que sera à même de découvrir les algorithmes d’analyse de trafic au cours du temps.

      Les prochains mois verront les publicités s’affiner.

    • C’est tout à fait cela.

  • On devrait pouvoir améliorer cela cependant avec quelques trucs.

  • Tant qu’il n’est pas nécessaire de devoir fermer une publicité à chaque lecture d’un article ( ce mode de fonctionnement devient de plus en plus courant ) , cela n’est pas gênant.

  • Je me demande simplement si la grande banderole en-dessous du titre « Contrepoints » et des rubriques est véritablement judicieux. Ca attire très fortement l’oeil, au détriment du site.

    D’autres encarts carrés, même s’il en faut 3 pour les substituer à la banderole, ne seraient pas un bon compromis ?

    (PS: vivement l’affinage: je me vois proposer des sites de rencontres musulmans – pourquoi pas – et pleins d’offres maquillage plus rentables les unes que les autres =D).

  • Aucun probleme tant qu’elle ne devient pas envaissante (ouverture de pop up et d’autres pages et surout en premier plan en surimpression …)

  • Je peux vous assurer que les surimpressions et les pop-ups pour de la publicité n’arriveront jamais sur Contrepoints. Ce sont des modes qui rapportent mais qui rendent la lecture bien moins confortable or c’est le site qu’on cherche à valoriser.

  • Le bandeau de pub supérieur devrait se trouver tout en haut de la page d’accueil, pas sous le titre. C’est comme ça ailleurs.

  • faites attention à vos pubs

    j’ai cru y reconnaitre un ancien ministre de la ville dit « Nanar » je crois

    pas bon ça !!

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par la rédaction de Contrepoints.

Contrepoints est un journal d'opinion. Mais nous allons être plus que cela.

Nous allons devenir un journal d'investigation.

Il s'agira de dévoiler chaque aspect des attaques contre nos libertés civiles et économiques, d'offrir une vision libérale alternative et de présenter des solutions concrètes.

LE CONTENU

Nous aborderons les sujets que VOUS trouvez les plus importants :

État de droit et abus de pouvoir administratif ; liberté de la presse, de conscience et d'expression ... Poursuivre la lecture

Par Maria Mercanti-Guérin. Un article de The Conversation

L’impact de la crise liée à la pandémie de Covid-19 sur le marché publicitaire a été considérable. Quelques chiffres permettent de prendre conscience du cataclysme pour le secteur. Sur le premier semestre 2020, en France, selon le baromètre unifié du marché publicitaire (Bump), le marché a baissé de 28 %.

Dans le détail, les recettes de la publicité digitale ont enregistré une baisse relativement faible (-7,7 %) si on la compare aux résultats des autres médias : -26 % pou... Poursuivre la lecture

Par André Garcin.

Le papier a toujours eu mauvaise presse auprès des écologistes, mais le plus souvent pour de mauvaises raisons et sur la base de constats bien souvent erronés. Au-delà des conséquences sur les métiers de l’impression et de la conception graphique, c’est aussi l’avenir de la filière du recyclage qui se joue avec celui de la publicité papier en boîte aux lettres.

Tout le monde l’attendait au tournant, mais la déception a été à la hauteur des espoirs suscités : la Convention citoyenne sur le climat a accouché d’un... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles