Revue de presse du 9 novembre 2011

Revue de presse

Italie : Silvio Berlusconi a finalement été poussé vers la sortie. Agé de plus de 75 ans, le capitaine d’industrie et patron du Milan AC va tirer sa révérence, après avoir dirigé l’Italie pendant quinze des vingt dernières années.

Education nationale : l’UMP dévoile son programme pour réformer le statut des enseignants. Au programme, autonomie accrue des établissements mais toujours pas de chèque éducation.

Diplomatie : suite à problème technique, à priori accidentel, des propos diplomatiques tenus au G20 entre Obama et Sarkozy ont été rendus publics. Ils se montraient tous deux très critiques à l’égard du premier ministre israëlien Netanyahou, Sarkozy le traitant de menteur.

Déficit public : l’assemblée nationale rejette une proposition pour baisser le salaire des députés. Introduite par le groupe UMP Droite populaire, cette courageuse proposition proposait de baisser de 10% les émoluments des occupants du palais Bourbon.

Internet : sortie  de la version 8.0 de Firefox. Un petit aperçu de cette nouvelle version du navigateur libre fourni par la fondation Mozilla est disponible en suivant le lien associé à cette news.

>> Consultez nos archives >>

 

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.