Exclusif : François Bayrou sort du placard

Bayrou est bien plus qu'au centre !
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Exclusif : François Bayrou sort du placard

Publié le 1 avril 2012
- A +

À moins d’un mois du 1er tour de la présidentielle, un évènement politique risque de faire encore grand bruit dans les couloirs de campagne.

François Bayrou est en train de consulter toute son équipe électorale mais aussi ses réseaux, des alliés les plus fidèles aux soutiens potentiels à l’horizon des futures législatives. Le leader du Modem évalue actuellement l’opportunité de faire une déclaration qui n’a pas fini d’agiter les médias en pleine période d’élection présidentielle : révéler son homosexualité au grand public.

De plus, il pourrait combiner cette annonce avec un message d’intérêt général de nature à fortement augmenter son capital sympathie dans certaines populations, pour lequel il est en contact avec des associations.

En perte de vitesse dans les sondages depuis l’envolée populiste de Mélenchon, François Bayrou est persuadé, aux dires de l’un de ses conseillers d’où la fuite est venue, qu’un tel élan de sincérité serait extrêmement bien perçu par les électeurs et pourrait jouer en sa faveur dans les sondages. De plus la libéralisation des mœurs sexuelles depuis plus de vingt ans poserait selon lui un terrain favorable à l’acceptation d’un président différent, loin de l’image de bon père de famille hétérosexuel gravée dans l’inconscient collectif.

Ce serait une première puisque jamais aucun candidat au mandat suprême n’avait osé se révéler aussi intimement aux citoyens juste avant qu’ils ne choisissent le dirigeant de la nation.

Bien évidemment, une fois l’information connue dans les milieux politiques, les adversaires de François Bayrou s’en sont donné à cœur joie dans les railleries perfides et les blagues de mauvais goût sexiste tout en veillant à ce qu’aucun micro ouvert ne les immortalise.

À l’UMP, le duo poissonnier-charretier composé par Nadine Morano et Frédéric Lefevbre s’est déchaîné. La première le baptiserait déjà partout des doux noms de Bayroudoudou ou encore de François Bayckroom, tandis que le second aurait annoncé hilare que le parti centriste serait renommé « Modème » avec refonte totale de sa charte graphique dans les tons pastels.

Interrogée sur ce sujet, Christine Boutin a préféré ne pas s’exprimer.

À gauche, Bertrand Delanoë aurait piqué une crise mémorable dont ses collaborateurs se demandent encore si elle était motivée par la jalousie ou par une incroyable surexcitation insatisfaite. Dominique Strauss Kahn, pour sa part, aurait déclaré, « je m’en doutais ».

Nous savions François Bayrou obstiné, nous le découvrons Têtu et ce coming-out restera dans les annales de la Vème raie publique, bien au centre.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Voir les commentaires (24)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (24)
  • Voilà une nouvelle qui ne manque pas… d’iode 😀

  • De toute façon aux élections, j’irai à la pêche 🙂

  • Parfois les poissons d’avril sont déplacés. Nous sommes en pleine campagne électorale et ce genre de joke peut avoir des conséquences insoupçonnées. Au moment où Sarkozy, qui a 125 affaires au cul avec son clan, il faut éviter de déstabiliser ses adversaires les plus probes. Je ne juge pas de la plaisanterie en soi, mais de sa conséquence dans cette campagne. Cette information peut être reprise et démultipliée et on sait les dégâts que cela fait sur le Web où nombre de personnes ne vérifient rien ou oublieront que cette info aura été publiée le 1er avril.
    affaire Tapie : issuu.com/imhotepav/docs/adidas Affaires Woerth (180 p., près de 180 réf, mars 27é édition) : issuu.com/imhotepav/docs/woerth , 125 déclarations de Sarkozy : issuu.com/imhotepav/docs/autobiographie et fiascos, mensonges et affaires du clan Sarkozy : issuu.com/imhotepav/docs/sarkozyland Le tout gratuit, à faire circuler abondamment.

    • C’est très gentil : vous accordez une importance assez phénoménale à Contrepoints.

    • @Imhotep: on tombe des nues en voyant une réaction si énervée, alors que de nos jours, dans notre société moderne et ouverte, homosexuel est bon pour le capital sympathie, surtout traité avec humour.

      Pour réagir comme ça, on se demanderait presque si vous, vous n’auriez pas un peu quelque chose contre l’homosexualité sur les bords.

  • si l’on en est arrivé au point où la sexualité d’un candidat vaut programme pour gratter des voix à une élection, franchement c’est irrécupérable autant que ça pète grave

  • Je me suis fait avoir c’est le 1er avril ! lol

  • Français, vous apprendrez le 6 mai que le Président de la France est François Hollande, François Bayrou ou Nicolas Sarkozy. Vous savez lequel de ces hommes ne nous ment pas. Le printemps de la France, s’il est possible, ce ne peut être que lui. Si, dans le court temps qui reste avant le 22 avril, vous ne vous donniez pas du mal pour convaincre vos proches qu’il est le seul candidat crédible, vous seriez très durement châtié par le Grand mensonge, pendant cinq ans ! Qui aurait pitié de vous ? Vous n’auriez même pas pitié de vous-mêmes !

    • c’est c’là oui … Il est à peu près aussi crédible que … Mélanchon, Le Pen, Sarko et Hollande, c’est pour dire ! Moi je ne milite que pour une chose : se casser dare dare de ce pays !

  • La dernière phrase de cet article est magique !

  • Emmanuel Martin
    1 avril 2012 at 15 h 33 min

    Et Sarkzoy est libéral, Mélenchon est un démocrate, Le Pen n’est pas raciste.

  • Très drôle, et votez François !

  • C’est juste pas drôle, même pas du niveau de Stéphane Guillon. Il en faut pour tous les goûts j’imagine…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Gérard-Michel Thermeau.

Word of Honor c'est-à-dire en bon français Parole d'Honneur illustre les contradictions de la Chine actuelle. Dans la lignée de The Untamed (L'indompté), voici une série qui a connu un succès aussi inattendu qu'éclatant. Ce titre Word of Honor s'est imposé après plusieurs titres provisoires dont Tale of the Wanderers. Bien que diffusée par Youku, qui est le parent pauvre du streaming chinois, la série a occupé le neuvième rang en termes de diffusion dans la première moitié de l'année 2021.

Un Boy's Love ... Poursuivre la lecture

Par Daniel Borillo.

C’est au sein des sociétés démocratiques de type libéral que l’attirance érotique pour les personnes du même sexe a cessé progressivement de constituer une entrave à la jouissance des droits fondamentaux. Pendant longtemps, ce trait de la personnalité fut l’objet des condamnations les plus sévères trouvant leur origine dans l’Ancien Testament.

Si la philosophie stoïcienne avait déjà beaucoup influencé la morale sexuelle romaine par la valorisation du contrôle des pulsions et l’encouragement du sexe orienté ex... Poursuivre la lecture

Par Gérard-Michel Thermeau.

Le web roman qui a servi de source d’inspiration à la série relève d’un genre popularisé par le manga japonais et décliné depuis sous des formes diverses en Corée du Sud puis en Chine, le Boy’s Love selon sa terminologie internationale. La Chine étant ce qu’elle est, l’amour en question n’est jamais verbalisé.

Il prend la forme d’amitiés particulières, ou plutôt de l’amitié héroïque, qui n’a rien de spécifiquement chinois mais s’inscrit dans la tradition universelle de l’épopée.

Cette amitié hé... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles