La révolution des patates

Patates pommes de terre marché

Supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts: confrontés à la réalité de la situation économique, les grecs découvrent enfin les lois de l’économie.

Supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts : confrontés à la réalité de la situation économique, les Grecs découvrent enfin les lois de l’économie.

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Les Grecs trouvent un moyen pour économiser sur l’achat de pommes de terres : ils achètent directement chez le fermier ! Ceux-ci parlent maintenant de révolution de la patate… en achetant celle-ci directement, ils arrivent à payer jusqu’à trois fois moins cher pour cette denrée.

À partir d’un site web, les clients peuvent commander leur lot et aller les récupérer à un point de rendez-vous le week-end suivant. Le succès de cette mesure a été immédiat et 100 tonnes de patates ont été vendues en deux semaines…

Une dizaine d’autre villes pensent suivre l’exemple. Tout le monde gagne, le fermier réussit à recevoir plus pour son bien.. et le consommateur paye moins qu’au supermarché. Sauf, bien sûr, les intermédiaires et le gouvernement qui n’y trouvent pas leur compte…

À quand un interdit de l’État pour cette mesure de survie ?

Source: France 24

Sur le web

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.