CISPA, la loi doit être stoppée

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Stop CISPA

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

CISPA, la loi doit être stoppée

Publié le 28 avril 2012
- A +

Une courte synthèse en images de ce qui vous attend si rien n’est fait pour revenir sur la loi CISPA adoptée par les Etats-Unis hier, 26 avril.

Par Pierre-Yves Saint-Onge, de Montréal, Québec.

Stop CISPA

Aujourd’hui 26 avril une nouvelle loi a été approuvée aux États-Unis: CISPA.

On en a très peu entendu parlé.. certains la nomme SOPA 2.0. L’adoption de SOPA, rappellez-vous a été bloquée par un mouvement populaire il y a quelques mois seulement. Mais nos bienveillants dirigeants ne se sont pas arrêtés de penser à de nouvelles façon de nous protéger de nous mêmes.

CISPA, semblerait être une nouvelle loi permettant aux fournisseurs internet d’accumuller de grandes quantités d’informations sur les usagers et de transmettre celles-ci au gouvernement si un danger informatique est suspecté. Un petit clip qui explique les grandes lignes…

Sur le web

(Visited 1 times, 1 visits today)
Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Yann-Maël Larher.

4,9 milliards d’humains sont connectés en 2021 grâce à Internet (contre 4,1 milliards environ en 2019). C’est une phénomène sans précédent dans l’histoire : chaque citoyen du monde peut être ami, follower, utilisateur avec un autre.

Échanger de l’information sans frontières physiques

Information en ligne, enseignement à distance, travail à distance… sont désormais à portée de clics pour plus des deux tiers de l’humanité. Alors que jusqu’à la fin des années soixante-dix, l’univers informatique correspondait ... Poursuivre la lecture

Par Elodie Gentina. Un article de The Conversation.

Après un début d’année 2020 où l’intérêt des Français pour l’actualité a atteint son plus bas niveau historique, l’année 2021 marque un revirement. Contrairement aux idées reçues, les jeunes s’y intéressent d’ailleurs beaucoup, comme le souligne une étude du ministère de la Culture : 93 % des 15-34 ans déclarent avoir de la curiosité pour l’information, 15 % se déclarent même « accros à l’information », et seuls 7 % affirment ne pas s’en soucier.

Nés avec le digital, les 18-25 ... Poursuivre la lecture

Par Brad Polumbo. Un article de Foundation of Economic Education

Si vous avez besoin du rappel de l'importance de la liberté d'expression, il vous suffit de regarder de l'autre côté de la mer. Le Royaume-Uni, qui ne dispose pas d'un premier amendement contrairement aux États-Unis, a lentement vu le droit à la liberté d'expression des citoyens s'éroder - et pourrait bientôt commencer à emprisonner des personnes pour avoir été des trolls sur Internet.

Il s'agit d'un projet de loi intitulé "Online Safety Bill", qui vise à punir les... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles