Campagne anti-tabac

L’ineffable Marisol Touraine qui essaye désespérément de se rendre utile envisage d'uniformiser les paquets de cigarettes pour empêcher nos pauvres jeunes d'être tentés de s'adonner à cette drogue légale. M'en fous, je fume toujours les mêmes, et la nicotine active assez mes neurones pour que je m'en souvienne au tabac du coin.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints512 campagne anti tabac

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Campagne anti-tabac

Publié le 1 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

L’ineffable Marisol Touraine qui essaye désespérément de se rendre utile envisage d’uniformiser les paquets de cigarettes pour empêcher nos pauvres jeunes d’être tentés de s’adonner à cette drogue légale. M’en fous, je fume toujours les mêmes, et la nicotine active assez mes neurones pour que je m’en souvienne au tabac du coin.

Mais en citoyen responsable, je suggère fortement à la dame d’étendre le processus aux vins et alcools, aux bagnoles, aux préservatifs et surtout aux paquets politiques dont le packaging est particulièrement racoleur et mensonger.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Richard Guédon.

Pour lutter contre le tabagisme, il ne faut plus traiter les fumeurs comme des victimes mais comme des consommateurs responsables. Et si on essayait la liberté ?

Le tabac, une catastrophe sanitaire

En matière de santé, le candidat Macron avait promis la prévention, le Président confirme et sa ministre de la Santé annonce un bel objectif : la prochaine génération sera non fumeuse.

On ne peut qu’applaudir car le tabac est une catastrophe sanitaire permanente, une petite guerre à 73 000 morts par an, à co... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Richard Guédon.

Tout le monde le sait dorénavant, le tabac est un produit toxique, extrêmement addictif, dont la consommation provoque et aggrave un grand nombre de maladies, tuant 73 000 personnes par an en France, à comparer aux 3500 décès annuels par accidents de voiture ou aux 950 morts par… homicide. La cigarette tue par cancers,  par étouffement progressif, par maladies cardiaques, par accidents vasculaires cérébraux, par mort subite, etc.

L’État, incarné par les ministres de la Santé successifs, les responsables de la... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Bill Wirtz.

Lorsqu'on lui a demandé  combien devrait coûter un paquet de cigarettes afin de réduire la consommation générale du tabac, le candidat à la présidence française, Emmanuel Macron, a répondu : "Je crois que 10 euros est un prix adéquat. Je suis prêt pour ça".

En effet, il semble que les politiciens français ne sont jamais en reste pour déterminer les moyens de réduire le tabagisme, tout en ignorant le fait que l'action législative a de graves conséquences sur le marché.

Interdictions et taxes

En 2008, la Fra... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles