Alerte ! HADOPI bouge encore et va réclamer plus de moyens !
HADOPI se lance de nouveaux défis pour s'assurer un avenir qui semble pourtant bien sombre.
HADOPI se lance de nouveaux défis pour s'assurer un avenir qui semble pourtant bien sombre.
Quand le gouvernement veut remettre en question le droit de propriété – excusez du peu – il soigne son langage.
La dernière agence à ne pas avoir dégrader la note de la France vient de lancer un avertissement qui vaut pour perspective négative…
Le déchirement de l’UMP a une dimension idéologique. François Fillon est d’autant plus sûr de sa légitimité qu’il avait été médiatiquement acclamé comme « gaulliste social ».
Il est temps que les autorités politiques européennes demandent une consultation aux élites islandaises pour apprendre comment se sortir du trou dans lequel elles ont collé le vieux continent.
Pour les fossoyeurs de l'âge du pétrole, la perspective d'une technologie permettant de recycler le plastique en pétrole est indéniablement une mauvaise nouvelle.
Décisions à l’emporte-pièce et déclarations guerrières du ministre de redressement productif : il y a décidément du Sarkozy dans cet homme-là !
Chaque année, la France consacre un budget important aux étudiants sans aucune évaluation de son résultat, juste pour faire du quantitatif.
Incompétence du gouvernement, indécence de la guerre des chefs à l'UMP : il est temps de se réapproprier la chose publique et de préparer l’avenir, mais en dehors des partis !
L'assistance de l’État envers l’échec ne soulage que ceux qui sont assez chanceux pour recevoir le butin de l’argent public au détriment de tous les autres.
Lancer une concurrente à la voiture la moins chère du monde, la Tata Nano, qui pourtant est un échec commercial, sous forme d'une Renault à € 3000, le constructeur va-t-il oser ?
Le constat est accablant : il faut en finir avec l'ENA et Sciences Po.
La propriété privée est menacée par un gouvernement qui valorise plus quelques emplois dans des hauts fourneaux que l'état de droit.
Cécile Duflot a décoré Jacqueline Rouillon, maire PC, pour son action sur l’immobilier à Saint-Ouen.
L’État français doit faire la preuve d'un véritable effort de crédibilité pour réaffirmer sa solvabilité, convaincre les investisseurs et ainsi réussir à franchir le mur de la dette.
Ne nous trompons pas : l’incitation à consommer à tout prix n’est pas libérale. Elle est keynésienne et donc social-démocrate.
Un mail viral sous-entend que des Algériens profiteraient du système de retraite français en ne déclarant pas des décès pendant 3 ou 4 générations.
Les récentes déclarations d'Arnaud Montebourg concernant ArcelorMittal ont suscités de nombreuses réactions à l'étranger : indignation en Inde, moqueries depuis Londres...
L'Iran déjoue les sanctions imposées par les pays occidentaux en vendant à la Turquie du gaz et du pétrole contre l'achat d'or.
Avec cette campagne de communication, l’État démontre qu'il ne s'adresse qu'au big business, capable de profiter de toute la complexité de la fiscalité française.