Affaire Cahuzac : les contre-feux s'allument
Certains allument déjà des contre-feux sans soulever la question d’autres cas de corruption.
Certains allument déjà des contre-feux sans soulever la question d’autres cas de corruption.
Et pour des raisons de budgets, on va couper un peu plus court les allocations familiales.
Jérôme Cahuzac a tenté de fuir une fiscalité qu'il a contribué à renforcer. Comment nos dirigeants peuvent-ils nous infliger un régime fiscal qu’ils savent invivable puisqu’eux-mêmes cherchent à s’y soustraire ?
Au-delà de la hausse de la pression fiscale, l’État, en orientant une partie de l’épargne publique vers des titres qui permettent de refinancer sa dette, inflige une double peine à ses contribuables.
Mise en examen de Nicolas Sarkozy : le juge d'instruction Jean-Michel Gentil a-t-il manqué d'impartialité ?
Pour redresser les comptes publics, le gouvernement associe une fiscalité progressive à une distribution dégressive des prestations sociales. Une solution risquée.
À Chypre, si la panique n'a pas eu lieu, l’île vit toujours sous un sévère régime de contrôle des capitaux et de limitation des retraits bancaires. Le danger d'un Bank Run subsiste et n'a jamais été aussi grand.
Les régimes totalitaires du XXe siècle sont nés dans des pays chrétiens. Les relations complexes et délicates qu'ils entretenaient avec l’Église sont au cœur de l'ouvrage d'Emilio Gentile.
Avec les socialistes, on n'est jamais déçu, c'est toujours le pire qui l'emporte !
Au nom de la lutte contre la fraude, l’État renforce les moyens de contrôle et l’usage des espèces.
Alors que l'ancien Ministre du Budget Jérôme Cahuzac vient d'avouer qu'il avait menti et détenait bien deux comptes à l'étranger, l'un en Suisse, l'autre à Singapour, l'ensemble de la classe politique pourrait faire de même et cesser de cacher la réalité aux Français.
Le projet de la gauche est machiavélique : multiplier les pauvres et les assistés pour consolider sa base électorale et faire perdurer son pouvoir.