L'érosion des monnaies fiat et l'alternative Bitcoin
Alors que les monnaies fiat perdent leur valeur, Bitcoin, lui, en gagne. Ce qui pousse les États à montrer les dents.
Alors que les monnaies fiat perdent leur valeur, Bitcoin, lui, en gagne. Ce qui pousse les États à montrer les dents.
Le député conservateur britannique Tim Yeo, autrefois partisan de mesures radicales pour lutter contre le réchauffement climatique, a récemment exprimé un avis plus modéré.
La dépense publique ne fait que panser les plaies. Il faut des réformes structurelles pour réellement relancer l'économie.
En dehors de tout critère objectif, la France se permet d’établir une liste noire de 17 paradis fiscaux dans lesquels figure la Suisse, qui commence à en avoir assez.
De la supposée incompatibilité radicale entre fascisme et progressisme : la loi de Godwin n'est pas plus le bouclier de l'extrême-droite que celui de la gauche en général.
L'huile de palme est le bouc émissaire d'une nouvelle forme de protectionnisme à la française.
Combien de temps va-t-on encore pouvoir cacher au peuple que la retraite par répartition est vouée à leur sauter à la figure ?
Il est temps de sérieusement réfléchir au rôle du gouvernement local dans la renaissance de l'Afrique.
Les accords de Bretton Woods visaient à mettre fin à l’instabilité monétaire qui avait prévalue au cours des années 1930.
Il existe des livres qui valent grâce aux chiffres et statistiques qu’ils donnent. C’est le cas de celui-ci dont le grand mérite est de faire la lumière sur les impacts de la mondialisation en France.
La France vit en grande partie dans un système capitaliste, selon des règles libérales, mais ne veut pas le reconnaître.
La France a beau avoir hissé le vin au rang d'art, un gentil sénateur entend taxer l'abominable liquide.
L’Institut Thomas More cherche un stagiaire, chargé(e) de mission France/Politique intérieure et Économie. Plus de détails ici.
La Commission européenne somme la France de réduire les déséquilibres, mais les hommes politiques ne la laisseront pas détruire notre modèle social.
En déclarant que les énergies renouvelables sont bonnes pour l’indépendance énergétique de la France, pour l’emploi et la planète, le vice-président de l’Assemblée Nationale Denis Baupin fait dans la désinformation.
Le rapport sur les effets de la cigarette électronique remis mardi à la ministre de la santé Marisol Touraine préconise un encadrement de la commercialisation par l’État. Un exemple flagrant du mal français.
Un pilonnage médiatique sur les dépassement d’honoraires qui précède un ballon sonde présenté par l’économiste de service.
La romancière Christine Angot a été condamnée pour atteinte à la vie privée.
Une nouvelle illustration de la lamentable centralisation française.
Le regard de René Le Honzec. Montebourg pour une protection de la grève française face à la mondialisation ! Il est vrai que lorsque l’on…