Glenn Reynolds : « Pourquoi Obama suspend-il le gouvernement ? »

park shutdown

Glenn Reynolds, blogueur américain, pose la question qui fâche : pourquoi Obama doit-il donc suspendre le gouvernement ?

Glenn Reynolds, blogueur américain, pose la question qui fâche : pourquoi Obama doit-il donc suspendre le gouvernement ? et par là, montre le biais pro-Démocrate qui anime actuellement les médias américains.

https://twitter.com/instapundit/statuses/384094665194344448
« Pourquoi Obama suspend-il le gouvernement ? »

Encore une fois, c’est à un blogueur de poser la question que les médias mainstream oublient de poser. Glenn Reynolds s’est penché sur un tweet du journaliste Jamie Dupree de Cox Radio à propos de la menace explicite de la Maison Blanche de poser un veto à n’importe quelle proposition que les conservateurs allaient présenter.


« La Maison Blanche a émis une menace de véto contre le projet de budget revu par des Républicains »

Beaucoup à la Maison Blanche — avec l’aide du NPR [NdT : National Public Radio, l’équivalent américain de Radio France] — ont fait de leur mieux pour présenter les coupes et les mises sous séquestre faites par Obama comme des créations de Républicains. L’administration et les médias s’acharnent à mettre en avant des Républicains bornés, prenant en otage l’économie. La vraie question demeure : pourquoi Obama et les Démocrates ne veulent pas négocier ? Le 28 septembre, Harry Reid a expliqué en début de journée que ce vote n’était qu’un geste de chantage « insensé » par les “anarchistes” du Tea Party. Quant au porte-parole de la Maison Blanche, White Jay Carney, il a fait une déclaration accusant le Parti Républicain de pousser à la fermeture du gouvernement, ajoutant à ses propos le terme de « sabotage ».


« Aujourd’hui, les Républicains se mettent en place pour suspendre le gouvernement »

https://twitter.com/RyanSloaneCNN/statuses/384062115985629184
« Citation complète de Jay Carney »

Mais les gens savent-ils vraiment que la seule revendication du Parti Républicain était de retirer le financement de l’Obamacare du projet de loi actuel, laissant tout le reste intact ? Et voyant que ça ne marchait pas, ils ont proposé que cette partie de la loi soit différée d’un an, comme le mandat « employeurs » avait déjà lui-même été différé par la Maison Blanche.


« Si le Président met son véto, alors suspend le gouvernement »


« Le biais de la presse sur la responsabilité de la suspension du gvt est décevante même si sans surprise. »

Des médias partisans ? Où ?

https://twitter.com/ezraklein/statuses/384056580825956353
« Le plan de suspension des Républicains est une bonne nouvelle … »

https://twitter.com/Melvin_Udall_/statuses/384057379177766912
« Ce n’est pas le plan des Républicains, propagandiste. Vous mentez ouvertement. Seul Obama peut choisir de suspendre. »

Il est temps de renvoyer le Président à l’intégralité de sa responsabilité dans l’affaire : l’Obamacare, la mise sous séquestre, et toutes les fermetures de gouvernement issues de son veto.


« Il est responsable de la suspension, alors RT @FoxNews: La Maison Blanche dit que Obama posera son véto si la loi passe mais repousse Obamacare. »

https://twitter.com/SteeleRobbie/statuses/384062418445697024
« Taisez vous ! Qu’Obama prenne ses responsabilités et arrête de blâmer les autres de ses erreurs. Prix en hausse, chômage, etc… »

https://twitter.com/ellietilley/statuses/384088622854864896
« Conclusion : Obama menace d’utiliser son veto pour suspendre le gvt si on ne fait pas 100% de ce qu’il veut. »

—-
Traduit de l’anglais par NicolasB pour Contrepoints
—-
Sur le web

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.