20 millions pour les otages

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

20 millions pour les otages

Publié le 31 octobre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2316 otages

Jeu de con habituel « non-la-republique-ne-paye-pas-de-rançon, c’est juste Areva ». La question de payer pour nos otages pose un problème simple depuis le début des prises : si on paye, on équipe l’adversaire (ce que firent les Espagnols il y a quelques années) pour mieux piquer d’autres otages et tirer sur nos soldats… Si on ne cède pas… Je serais pour napalmer certains douars repérés djihadistes avérés, des assassinats ciblés quitte à toucher aussi les parents et amis des bandits, le dronage des ports de la piraterie somalienne, parfaitement connus depuis longtemps.

Certains pays, comme la Russie, ne connaissent pas le problème au Proche-Orient : la légende (?) de parents d’enleveurs d’otages russes à Beyrouth renvoyés en petits paquets aux intéressés fut très dissuasive. Mais il est dans la malédiction de la France de faire des guerres « ciblées » mais sanglantes et déstabilisatrices, tueuses de soldats français, plutôt que des frappes précises et cruelles, elles aussi, mais tout aussi légitimes.

Cet article ne s’adresse pas aux vertueux Droits-de-l’hommistes. Et si je suis moi-même un Bonnet rouge (ma paroisse avait tabassé son prêtre qui prônait le paiement des taxes) d’aujourd’hui, je méprise ce gouvernement de reculards.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Article décousu et mal écrit. Tirades sur les russes et le prêtre incompréhensibles. Remontez le niveau svp.

  • Mouais, la gestapo faisait ça aussi en 42. Pour un « terroriste » pris dans le village, elle fusillait une dizaine d’otages. Ce n’était pas une bonne idée. Attention à ce qu’on souhaite.

    Mais ne pas payer, jamais.
    Si les otages français sont tués because pas de rançon :
    – les preneurs se lasseront.
    – ils sauront qu’on ne leur fera aucun cadeau.
    – les inconscients cesseront d’aller se balader là-bas.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Yves Montenay.

Faut-il vraiment verser une rançon pour délivrer des prisonniers, aidant ainsi financièrement des terroristes en lutte contre nous ? La question est vieille comme le monde.

Elle s’est de nouveau posée avec la libération de Sophie Pétronin. Officiellement cette otage a été libérée ainsi que deux autres Occidentaux et le chef de l’opposition malienne dans le cadre d’un échange de prisonniers, mais il paraît qu’une rançon a été versée en plus.

https://youtu.be/3yiD8g4MqIk

Il est évidemment très désa... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Johan Rivalland.

Les forcenés étaient retranchés à l’intérieur. La tension venait encore de monter d’un cran. Et les autorités ne savaient plus quel langage tenir pour tenter de faire revenir tout ce beau monde à la raison. La situation était grave et préoccupante. Qu’allait-il advenir ? Quand cette tension allait-elle retomber ? Comment sortir de cette véritable impasse ?

« Nous ne sortirons pas tant que vous n’aurez pas cédé à nos revendications. Nous exigeons que vous le retiriez immédiatement. Sans quoi nous amplifierons... Poursuivre la lecture

Par Phoebe Ann Moses.

C'est le débat qui fait rage, des réseaux sociaux aux gros titres des médias : fallait-il aller sauver deux touristes français au Bénin en laissant deux soldats y perdre la vie ?

Emmanuel Macron a semble-t-il accueilli fraîchement, sur le tarmac de Villacoublay, les otages libérés. Pouvait-il en être autrement ? Le chef des armées sait que deux soldats ont perdu la vie pendant cette opération, il n'a donc aucune raison de manifester une euphorie particulière, ou de répéter à l'instar de son prédécesseur que... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles