L’Europe en lutte contre le tabagisme

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’Europe en lutte contre le tabagisme

Publié le 28 février 2014
- A +

img contrepoints106

Le Parlement Européen vote le durcissement des mesures contre le « tabagisme », dont je suis un pratiquant sectaire, pendant qu’à l’autre bout de « l’Europe à l’Oural » chère au Général, des Ukrainiens envisagent de s’entre-trucider, justement parce que ce mot d' »Europe » les fait encore rêver. Je me pose gravement la question de savoir si j’irai voter aux européennes pour accorder des sinécures à des tas de gens peu recommandables dont l’essentiel du mérite tient dans ce lèche-bottisme assidu des états-majors parisiens, ceux-là même qui dépensent des sommes folles en communication (parfois surfacturées, mais, chuuut), me suis-je laissé dire récemment, pour nous persuader de leur caractère divin. Et de tergiverser quant à l’aide à apporter à ce peuple déchiré parce que la diplomatie est une chose trop sérieuse pour être discutée avec des électeurs. Et il y a les sous ! Faudrait trouver 35 milliards, vous ne vous rendez pas compte, pauvres (c’est vrai) citoyens. Sauf qu’on en a déjà filé 380 milliards aux Grecs, qui en réclament encore.

L’Ukraine est un pays riche ruiné par le communisme et pillé par ses encartés recyclés en oligarques. Il ne s’agit pas de jouer les agités du bocal : il s’agit de s’indigner des incompétences sanctifiées de cette Europe technocratique qui vous interdit de faire des feux de feuilles au fond de votre jardin (si, pollution microparticules) et qui est incapable d’avoir une pensée européenne dans une situation historique. (Et je ne parle pas de la Françafrique ou Pépère Ier va encore aller dire que c’est le plus beau jour de sa vie. Ce qui, au fond, est vrai, sans vouloir vexer nos amis de là-bas…).

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Plutôt que de lutter contre le tabagisme comme le dit, M. Le Honzec en légende de son dessin, je dirais « lutter contre l’enfumage »

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Alexandre Massaux.

Les « Facebook Files » font parler d’eux. La plateforme numérique est accusée d’avoir favorisé des contenus polémiques et souvent virulents qui suscitent de nombreux commentaires. Ce faisant, Facebook aurait « fragilisé la démocratie » selon la lanceuse d’alerte à l’origine de ces révélations.

"Facebook files" : le scandale le plus dévastateur de l'histoire de Facebook https://t.co/ME6sH55tdb

— La Tribune (@LaTribune) October 5, 2021

Néanmoins il faut comprendre, ... Poursuivre la lecture

Par André Heitz.

Dies irae ! Jour de colère !

« Les institutions européennes célèbrent le lancement de la Journée européenne du bio », tel est le titre d’un article d’Euractiv du 27 septembre 2021.

Par où commencer ? Relever l’incroyable pouvoir du lobby du bio dans les institutions européennes ? Vitupérer l’incroyable bêtise qui sévit dans ces mêmes institutions ?

La journée européenne du bio (EU Organic Day) est certes essentiellement symbolique, mais on connaît le poids et l’impact des symboles, ou du moins de c... Poursuivre la lecture

Par Alexandre Massaux.

Le 7 septembre 2021, la Commission européenne demande à la CJUE, la Cour de justice de l’UE, d’imposer des sanctions financières à la Pologne du fait de sa réforme judiciaire. Le 9 septembre, le département de la Justice de l’administration Biden porte plainte contre le Texas. La possible menace de couper les aides fédérales à l’État a été évoquée.

Deux événements qui portent sur des motifs très différents, mais qui sont révélateurs d’une même tendance : une concentration de l’action politique entre les ma... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles