Éoliennes, massacre légal du paysage

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Éoliennes, massacre légal du paysage

Publié le 31 mai 2014
- A +

Contrairement aux accusations d’un journal local, la photo de la cathédrale de Coutances défigurée par une éolienne n’est pas truquée. Sur Friends Against Wind.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Le lien pour la vidéo ne marche pas.

  • Cette photo n’est pas truquée, elle a juste été prise avec un télé-objectif.

    Mais des éléments très récents sont à même d’être rassurants. Les faucheurs d’OGM s’en tirent toujours à bon compte, ainsi que ceux qui se rendent coupables de séquestration de personnes. On peut imaginer que des plastiqueurs d’éoliennes seront bientôt considérés comme légitime…

  • Passant par là l’autre jour, j’ai été content que mon grand-père, ancien élève du lycée de Coutances, ne soit plus en vie pour voir ça — qui l’aurait mis hors de lui. Ca m’a frappé, parce que je n’aurais jamais imaginé me réjouir un jour, même 20 ans après, du décès de mon grand-père.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Sébastien Richet.

Il est grand temps que les discours écologistes évoluent pour prendre enfin conscience que l’urgence climatique est le premier souci à traiter, bien avant les querelles de clocher habituelles.

Or qu’en est-il en termes d'énergie ?

On nous parle de l’énergie perpétuelle du vent ou du soleil sans se préoccuper des conditions dans lesquelles elles sont collectées (qui ne sont pas perpétuelles et qui génèrent des déchets à vie longue) ni même ce qui les remplace en cas d’absence (80 % du temps tout de même en m... Poursuivre la lecture

Par Michel Negynas.

Lors des récentes polémiques entre Stephane Bern et Mme Pompili, des chiffres de « temps de fonctionnement » ont été échangés.

Cet élément est essentiel pour la compréhension de l’inutilité des éoliennes en France si on opte pour du nucléaire en production de base au lieu du gaz, ce qui semble être la stratégie allemande.

Éoliennes : le problème général

D’abord, une fois de plus, faisons un sort au mensonge habituel des défenseurs des éoliennes : il n’y a pas, en général, de foisonnement au niveau euro... Poursuivre la lecture

Par Michel Negynas.

Lors de mon article du 25 mai, je citai Mme Pompili, qui, en défense du projet d’éolien offshore de Dunkerque, soutenait qu’il était indispensable à la décarbonation de l’énergie… alors que ces éoliennes produisent de l’électricité et que l’électricité en France est déjà décarbonée.

Un argument en béton : l'extrême droite infiltre l'opposition à l'éolien

Il se peut qu’elle ait eu beaucoup de réactions négatives, ou même que certains de ses collaborateurs aient lu Contrepoints. Mme Pompili s’est donc sentie o... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles