Fumer, c’est voter

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Fumer, c’est voter

Publié le 31 mai 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

img contrepoints349

Marisol Touraine, ministresse socialiste a donc le grand projet salvateur de débarrasser le monde des sales fumeurs (dont moi, mais je ne pense pas, soyons honnête, que c’est pour de basses raisons politiques consécutives à ma renommée de billettiste talentueux de notre site libéral) et pour ce faire, de supprimer ces belles images qui ornent nos paquets favoris, parce que nous sommes trop idiots pour fumer des paquets sans images pernicieuses.

Si on fume, c’est à cause des belles images : pour SAS, les couvertures, je ne dis pas, mais mon paquet, je l’ai choisi il y a longtemps pour ses qualités gustatives. Ma pauvre dame, vous vous mettez la rose dans l’œil jusqu’au pot !

La preuve, les récentes élections, avec des partis qui affichaient des paquets différents et aguichants mais avec des contenus similaires (que des trucs idiots mais variés). Ben, les fumeurs – les électeurs si vous préférez – se sont abstenus sans être trompés par ces apparences et à l’arrivée, le parti vainqueur ne représentait guère que 10% des fumeurs-voteurs. C’est la preuve que ce n’est pas le paquet qui fait le fumeur, comme ce n’est pas le programme coloré qui fait le votant. Et si vous trouvez mon billet un peu fumeux, c’est qu’il est dans l’air du temps, avec l’enfumeur de l’Élysée.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Adrien Boros. Un article de l'Iref-Europe

Une histoire banale. Elle se situe dans un immeuble modeste d’une ville moyenne. Il s’agit d’un petit logement avec un petit loyer. Ayant été occupé pendant des années, il est aujourd’hui en mauvais état. Au départ du dernier locataire, le propriétaire décide d’entreprendre des travaux lourds de rénovation, dont notamment le remplacement de tous les châssis vitrés par des doubles vitrages, l’isolation des murs, la mise aux normes de l’électricité, etc.

Poursuivre la lecture

Par Christophe de Brouwer.

La Galicie a pris dernièrement la décision d’interdire de fumer dans les rues trop fréquentées, aux terrasses de café et autres lieux extérieurs où les personnes sont en nombre. En soi, ce pourrait être une mesure de santé publique, radicale et exagérée certes, mais qui pourrait se défendre eu égard aux dangers de cette addiction.

Cependant cette décision ne se base pas sur ces dangers, mais sur un risque de transmission du virus.

Nous entrons dans une toute autre dimension.

La raison inv... Poursuivre la lecture

Par Justine Colinet.

C'est l'été et vous rêviez d'une petite glace accompagnée, qui sait, d'une petite cigarette en vous promenant au soleil ? Eh bien pas en Belgique ! En tout cas, pas dans les zones où le port du masque est obligatoire en extérieur.

Comme à son habitude, la Belgique n'a pas fait simple, et c'est le moins que l'on puisse dire à propos de l'obligation de porter un masque dans les lieux publics.

Il y est obligatoire sur tout le territoire : dans les marchés, les brocantes, les rues commerçantes, les lieux ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles