Naissance de l’association « Liberté Sociale »

Logo association Liberté Sociale (tous droits réservés)

Récemment créée, « Liberté Sociale » est une association qui vise à lutter contre le monopole de la sécurité sociale.

Un communiqué de l’équipe fondatrice de Liberté Sociale

10494161_10203601600312096_1704908272_o

La situation financière de la France se dégrade malgré toutes les promesses électorales de nos dirigeants. La charge fiscale sur les entreprises – et tout particulièrement sur la rémunération des gérants et des salariés – le poids et le surcoût du monopole social étouffent toute possibilité d’investissement, de développement et de relance économique.

Ce coût exorbitant ne permet pas de garantir de bonnes prestations de santé car il faut une assurance complémentaire (mutuelle) pour financer le tarif de base de l’assurance maladie. Les retraites ne sont plus garanties malgré une vie entière de cotisation. Il est devenu impératif d’avoir une retraite complémentaire pour assurer ses vieux jours. Enfin les fraudes sociales sont pléthores et jamais contrôlées.

Nos dirigeants augmentent encore les cotisations de ceux qui travaillent pour combler un puits sans fond et non maitrisé. Le travail est pénalisé pour le plus grand profit des profiteurs de ce système pourtant si vertueux à son origine.

  • Pourtant le traité de Rome de 1957 prévoit « l’abolition, entre les États membres, des obstacles à la libre circulation des personnes, des services et des capitaux ».
  • Pourtant la législation européenne permet depuis 1992 la libre circulation des assurés sociaux.

Liberté sociale est une association loi 1901 crée le 22 mai 2014 par 26 membres fondateurs professionnels indépendants, chefs d’entreprise, professionnels de santé et salariés.

Liberté Sociale entend faire respecter la loi européenne en matière sociale. La loi permet aux citoyens de choisir leur sécurité sociale partout en Europe, comme cela existe depuis longtemps en Allemagne ou aux Pays-Bas. Cette liberté d’assurance favorise la concurrence et la performance des offres de protection sociale afin de vous garantir une retraite et une protection santé à la hauteur de votre cotisation.

Avec Liberté Sociale, vous redonnez un avenir aux entreprises, donc à la croissance en optimisant et sécurisant votre protection sociale. Nous avons besoin de vos dons pour financer les avocats qui nous défendent à Bruxelles et lancer une vaste campagne de communication destinée à faire connaitre au plus grand nombre la nécessaire réforme de la législation dont l’État français nous prive.

En devenant adhérent :

  1. Vous participez au financement de l’action juridique.
  2. Vous rejoignez un groupe actif.
  3. Vous bénéficierez d’une information mise à jour sur l’avancée des procédures et des actions.
  4. Vous ne vous sentirez plus seuls face au monstre étatique.
  5. Enfin vous nous permettrez de comptabiliser le nombre de Français engagés dans cette procédure de libération.

Diffusez aussi largement que possible cet appel à rejoindre notre action. Vous œuvrerez pour votre avenir et celui de vos enfants. Vous œuvrerez pour la France.

Pour plus d’informations sur l’association Liberté Sociale : www.liberte-sociale.eu

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.