Coup de rabot pour les allocations familiales

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Pierre-Guy Veer, depuis le Canada.

La France, pays qui taxe largement au-dessus de la moyenne de la zone euro, vient de trouver une autre idée pour dépenser l’argent des autres. La députée Nathalie Elimas remettra sous peu un rapport contenant une quarantaine de propositions pour moderniser la politique familiale actuelle. Selon son propre aveu, ces politiques plus généreuses (congé de paternité étendu, allocations familiales dès le premier enfant) visent principalement à augmenter le pouvoir d’achat des familles.

Mais si te... Poursuivre la lecture

Par Nicolas Nilsen.

Tout le monde voit l’incapacité actuelle de nos dirigeants à envisager la moindre réduction du poids de l’État. Alors qu’il faudrait réduire les dépenses, ils préfèrent augmenter les recettes et les impôts. C’est plus fort qu’eux : ils sont tous ou socialistes ou keynésiens et donc plus l’État intervient dans tous les domaines, plus l’État dépense, plus l’État redistribue, et mieux c’est.

En fait, puisque "c’est pas cher, c’est l’État qui paye", ils ne comprennent tout simplement pas pourquoi il faudrait fair... Poursuivre la lecture

Par Éric Verhaeghe.

C’est l’inconvénient d’être sur un marché où l’on représente 30 % des parts, face au majoritaire appelé l’hôpital public qui en détient 70 % et… qui s’appuie sur son pouvoir d’arbitre réglementaire pour les conserver coûte-que-coûte.

Les hôpitaux privés viennent de se ramasser le décret annuel qui confirme la théorie très française selon laquelle toute concurrence est par nature déloyale. Celle de l’hôpital public, en tout cas, l’est de façon éclatante. On aurait pu espérer une ligne plus libérale d’Agnès Buz... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles