Loi Langues régionales censurée

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Loi Langues régionales censurée

Publié le 24 mai 2021
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • C’est un scandale de plus.
    Le recours au conseil constitutionnel a été orchestré parce que le parlement avait voté largement pour la loi Milac.
    La république a peur de ses régions

  • Le conseil constitutionnel d’une façon ou d’une autre est à gauche à 99,99 % , mais surtout il ne faut pas que ça se sache !

  • Cela me semble logique. Déjà avec une langue commune, en l’occurrence le français, les gens ont du mal à se comprendre. Alors si on ajoute des langues régionales, des patois ou celles de minorités étrangères installées en France (cela serait « normal, non?) alors une plus grande cacophonie règnera encore, ce qui pourrait amener l’Etat à agir comme bon lui semble, la plupart des citoyens ne comprenant plus le français. Bravo le progrès !

    • René Le Honzec
      24 mai 2021 at 16 h 36 min

      C’est sûr que plusieurs langues sont un obstacle, voir la Suisse. Je suis favorable, pour suivre votre raisonnement, à une langue internationale unique qui supprimerait donc tous les malentendus dans le monde, car pourquoi se limiter à l’hexagone.. A priori, l’anglais, mais pourquoi pas ce bon vieil esperanto. A moins que, comme souvent, « en France c’est pas pareil! »

  • Franchement sur quelle planète vivez-vous. Prétendre que les langues régionales puissent créer une cacophonie…. c’est le respect des langues régionales dont il faut s’inquiéter qui font la différence entre les territoires . L’Allemagne soutient les minorités linguistiques de ses régions, la Suisse a 4 langues officielles qui cohabitent parfaitement, le Luxembourg donne la chance à tous les enfants d’apprendre toutes ses langues nationales dès la plus jeune enfance. La Grande Nation est toute petite quand il s’agit de fait un pas vers les cultures diverses qui la caractérise

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don